Marché : de l'attentisme alors que la Fed doit se réunir
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 11:10
Les investisseurs retiennent leur souffle alors que la politique monétaire américaine va faire son retour sur le devant de la scène, puisque que la Réserve fédérale entamera ce mardi une réunion qui devrait se conclure mercredi soir.
Lors de sa réunion, la banque centrale américaine devrait annoncer à cette occasion une deuxième baisse consécutive de 25 points de base de son taux des fonds fédéraux, le plaçant dans une fourchette de 3,75 à 4,00%.
'Jerome Powell devrait réaffirmer l'engagement de la Fed envers son double mandat. Il adoptera ainsi un ton prudent, en raison du risque d'une inflation persistante', pronostique François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM.
'Il signalera néanmoins de nouvelles baisses de taux, en ligne avec les indications du Résumé des perspectives économiques de septembre (SEP), sous réserve que les conditions économiques et financières évoluent comme prévu', poursuit-il.
Les investisseurs sont aussi dans l'expectative de nouveaux indices sur l'évolution des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, à deux jours de la rencontre entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois.
Pour l'heure, ils portent leur attention sur les publications trimestrielles de la matinée en Europe, délaissant ainsi celle de Novartis (-3% à Zurich), le géant de la santé ayant dévoilé des chiffres sans surprise pour son troisième trimestre.
Ils saluent par contre les résultats du groupe bancaire HSBC (+3% à Londres), en hausse hors éléments exceptionnels, et ceux du producteur d'électricité Iberdrola (+2% à Madrid), accompagnés d'un relèvement de prévisions annuelles.
A Paris, ils acclament le point d'activité du groupe de services informatiques Capgemini (+5%) et accueille positivement celui du groupe de gaz industriels Air Liquide (+1%), mais sanctionnent celui de la banque BNP Paribas (-2%).
A lire aussi
-
La classe politique a exprimé son soulagement mardi après l'annonce de la sortie de prison de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux Français détenus en Iran depuis trois ans et demi. Réunis en session pour les discussions budgétaires, les députés présents dans l'hémicycle ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Changements de source dans l'ensemble de l'entreprise) IBM IBM.N va procéder à des suppressions ... Lire la suite
-
Le Rassemblement national va lancer une commission d'enquête à l'Assemblée nationale pour "contrôler les flux financiers et la gestion interne de la Sécurité sociale", a annoncé mardi la députée Joëlle Mélin, lors des débats budgétaires dans l'hémicycle. "Il faut ... Lire la suite
-
Visé par une enquête après la vente de poupées sexuelles d'apparence enfantine, le géant de l'e-commerce asiatique Shein dit collaborer à 100% avec la justice et ouvrira bien mercredi à Paris, malgré tout, son grand espace au BHV. S'il dit avoir "réfléchi à arrêter" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer